Une simple technique pour avoir une rangée de sièges rien que pour vous dans un avion

Une habituée des voyages a dévoilé sur TikTok sa technique de réservation pour obtenir toute une rangée de sièges dans un avion rien que pour elle!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Janelle, une Américaine qui effectue jusqu’à 60 vols par an, a expliqué sur TikTok la méthode qu’elle utilise chaque fois qu’elle voyage avec son compagnon.

Une technique simple mais efficace: «Quand vous sélectionnez vos sièges, réservez ceux de l’allée et de la fenêtre. Laissez le siège du milieu libre entre vous. Car aucun, absolument aucun voyageur ne veut s’asseoir au milieu», explique la jeune femme dans sa vidéo. Personne ne veut se retrouver entre deux inconnus. «S’il y a un siège dans l’allée et un siège au milieu, 100 fois sur 100, la personne va choisir celui de l’allée plutôt que celui du milieu.»

«L’art de la négociation»

Janelle décrit aussi cette technique de réservation comme «l’art de la négociation». «Si jamais un inconnu finit par s’asseoir entre vous, vous pouvez simplement demander d’échanger votre siège», indique Janelle. Et la réponse risque donc d’être positive, puisque personne ne veut s’asseoir au milieu.

La vidéo de Janelle a été visionnée plus de 975.000 fois et de nombreux internautes ont indiqué qu’ils étaient impatients d’essayer cette technique. L’un d’entre eux écrit en commentaire : «Très bon conseil. Vous lancez les dés pour un meilleur résultat et si vous échouez, rien n’est perdu.»

Choisir la rangée 13

Chelsea Dickenson, une autre grande voyageuse originaire de Londres, utilise également cette technique. Et elle ajoute que les meilleures rangées à réserver sont «vers l’arrière de l’avion» car cela «a tendance à fonctionner un peu mieux». Elle choisit aussi quand elle le peut la rangée 13, car beaucoup de personnes sont superstitieuses et ne réservent pas de siège sur cette rangée.

Évidemment, l’astuce ne fonctionne pas sur un avion complet. Mais ça, on ne le sait souvent que quand on monte dans l’avion. Donc ça vaut le coup de tenter sa chance!