Xavier, Ellie, Makenna, Eva… Voici les victimes de la fusillade au Texas

Le profil des victimes de la fusillade d’Uvalden au Texas se précise.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ils avaient pour la plupart entre sept et onze ans et ont perdu la vie durant la fusillade au Texas. Parmi eux se trouvait Xavier Lopez, dix ans. Il avait participé quelques heures plus tôt à une cérémonie de remise des prix aux côtés de sa mère. Uziyah Garcia, neuf ans, a également été tué par l’auteur de la fusillade, Salvador Ramos. «Mon neveu a été victime d’une fusillade de masse à l’école aujourd’hui. Il a été tué par un homme fou», a indiqué son oncle, Mich, sur les réseaux sociaux.

C’est également via les réseaux sociaux que la famille de la petite Tess Marie a annoncé son décès. «Mon ange tu es tellement aimée. À mes yeux tu n’es pas une victime mais une survivante. Je t’aime à jamais», a commenté sa sœur sur les réseaux sociaux. Makenna Lee Elrod, Nevaeh Bravo, Eliahana Torres, Ellie Garcia, Jose Flores, et Amerie Jo Garza, font également partie de la trop longue liste d’enfants décédés lors de cette attaque.

Deux enseignantes tuées

Parmi les victimes se trouve également Eva Mireles, une enseignante et mère de famille. «Ma fille est atteinte du syndrome de Down, et à l’époque, elle était l’une des premières élèves à être acceptée dans une classe normale. Mme Mireles a toujours fait plus que ce qu’elle devait faire. Elle n’a jamais considéré que Gabby avait moins de potentiel que les autres élèves», indique une mère de famille sur les réseaux sociaux.

Sa collègue, Irma Garcia, a aussi perdu la vie lors de l’attaque. «Elle s’est sacrifiée pour protéger les enfants de sa classe. C’était un héro. Elle était tellement aimée», a écrit sa famille sur les réseaux sociaux.