Un couple, leur bébé et leur chien décèdent mystérieusement: les enquêteurs suivent une piste glaçante

Un couple, leur bébé et leur chien décèdent mystérieusement: les enquêteurs suivent une piste glaçante

Le 24 août dernier, nous vous parlions de la disparition tragique et mystérieuse d’une famille en Californie. Plus d’un mois plus tard, l’enquête piétine.

Un grand mystère

Qu’est-ce qui a tué John Gerrish, 45 ans, son épouse Ellen Chung, 31 ans, leur fille d’un an, Miju, et Oski, leur chien, dans une zone isolée surnommée « le Ravin du Diable » ? L’affaire date de la mi-août et les enquêteurs n’ont toujours aucune certitude, comme l’écrit La Voix du Nord.

Alertés par des proches le 16 août, les policiers avaient rapidement retrouvé leur véhicule au départ d’un chemin de randonnée proche, dans la forêt nationale de Sierra, non loin du célèbre parc de Yosemite en Californie. Dès le lendemain, les secours avaient localisé des victimes. Mais les victimes de quoi, ou de qui ?

« Je suis ici depuis 20 ans et je n’ai jamais vu de décès comme celui-ci. Vous arrivez sur place et tout le monde est mort. Il n’y a pas de blessures par balle, pas de flacon de médicament, pas un seul indice. C’est un grand mystère », avait déclaré le shérif du comté de Mariposa, Jeremy Briese, à la découverte des faits. Les autopsies n’avaient pas fourni davantage de réponses.

Tués indirectement par leur chien ?

Les enquêteurs n’ont jamais arrêté de chercher, excluant peu à peu de nombreuses pistes : la foudre, des fuites de monoxyde de carbone, le cyanure, la drogue ou l’alcool, une chute, l’hypothermie, une morsure de serpent, le suicide…

Les soupçons s’étaient aussi tournés vers l’eau de la rivière située à proximité, où prolifèrent des « algues bleues » très toxiques. Mais John Gerrish et Ellen Chung, habitués aux randonnées d’après leurs proches, n’auraient jamais bu cette eau.

Selon la RTBF, certains enquêteurs en sont arrivés à la conclusion que c’est le chien Oski qui aurait tué toute la famille par accident : l’animal serait entré dans l’eau, en serait ressorti trempé et se serait secoué… John Gerrish, Ellen Chang et leur fille Miju auraient alors reçu une dose suffisante de toxine pour tomber malades et mourir. Un scénario glaçant…