Les hommes se réveillant avec une érection matinale auraient moins de chances de mourir d’un AVC

Les hommes se réveillant avec une érection matinale auraient moins de chances de mourir d’un AVC
Ph. Unsplash

Une nouvelle étude belge publiée dans la revue médicale Age and Ageing a conclu que les hommes qui se réveillent avec une érection matinale auraient moins de chances de mourir d’une maladie cardiaque ou d’un AVC. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de la KUL ont demandé à 1.800 Belges combien de fois par semaine ils se réveillaient avec une érection matinale.

Ils ont donc découvert que les hommes se réveillant avec une érection matinale ont 22 % de chances de moins de mourir d’un AVC ou d’une maladie cardiaque. Les chercheurs estiment que ces érections nocturnes sont le signe d’une bonne circulation sanguine dans le corps. « Des problèmes érectiles et le manque d’érections matinales sont associés à une mortalité plus élevée », indique au Sun Leen Antonio, l’auteur de cette étude.

« Un manque d’érections matinales pourrait être un signe que vos artères ne fonctionnent pas correctement », ajoute le Dr Geoff Hackett au Sun. « Cela signifie que vous avez un risque plus élevé de subir un AVC ou d’avoir une maladie cardiaque dans les trois à cinq ans. Cela concerne également les célibataires, pas seulement ceux qui ont un partenaire ».