«Aidez-moi, aidez-moi»: Un surfeur appelle à l’aide mais ne survit pas à une attaque de requin

«Aidez-moi, aidez-moi»: Un surfeur appelle à l’aide mais ne survit pas à une attaque de requin
Ph. Unsplash

Les faits se sont déroulés à Shelly Beach, en Australie. Alors que plusieurs surfeurs profitaient des vagues, des cris ont soudainement été entendus. Selon les informations du Mirror, c’était le surfeur qui appelait au secours : « Aidez-moi, aidez-moi ». Quand les autres personnes présentes sur les lieux ont pu le ramener sur la plage, il était très mal en point.

« Quelques gars sur la plage ont commencé la réanimation jusqu’à ce que les ambulanciers arrivent et prennent le relais. Ils ont travaillé sur lui pendant environ une heure et demie, sur le rivage, pour essayer de le ranimer », a expliqué un témoin.

Chris Wilson, l’un des ambulanciers présents sur place, était bouleversé quand il a détaillé aux journalistes les blessures qui ont causé le décès du surfeur : « Il avait des blessures importantes en haut du corps, ce qui a entraîné des blessures graves. C’était horrible pour tout le monde sur la plage ce matin », a-t-il témoigné. « C’était effrayant. J’ai de la peine pour sa famille », a ajouté le secouriste.

Lire aussi : VIDÉO. Un requin sème la panique sur une plage très prisée en Espagne