Une pétition demandant le retrait d’Amber Heard d’«Aquaman 2» récolte plus de 3 millions de signatures

Une pétition demandant le retrait d’Amber Heard d’«Aquaman 2» récolte plus de 3 millions de signatures
Capture Change.org

Depuis bientôt un mois, l’acteur américain Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard se retrouvent chaque jour devant la justice, aux États-Unis. Ils s’accusent mutuellement de diffamation. Après trois semaines d’un procès extrêmement médiatisé et retransmis en direct à la télévision et sur Internet, une chose est sûre : aucun des deux ne ressortira gagnant de cette bataille judiciaire.

Hier, nous apprenions qu’Amber Heard avait décidé de licencier son équipe de relations publiques en raison du nombre élevé d’articles négatifs parus à son sujet ces dernières semaines. Et cette nouvelle équipe risque d’avoir du travail alors que cette semaine, l’actrice livrera pour la première fois son témoignage devant le juge.

Une pétition signée plus de 3 millions de fois

Depuis le début du procès, une ancienne pétition refait surface. Lancée en 2020 après que Johnny Depp ait été écarté de la saga « Les Animaux fantastiques », elle demandait qu’Amber Heard soit retirée du casting d’un autre blockbuster « Aquaman 2 ». Dans le descriptif de la pétition adressée aux studios Warner, les auteurs estiment que les violences conjugales perpétrées contre les hommes « doivent être reconnues, et des mesures doivent être prises pour empêcher qu’un abuseur connu soit célébré au sein de l’industrie du divertissement. »

Le 1er mai, la pétition a atteint la barre des deux millions de signatures. Deux jours plus tard, ce 3 mai, la pétition a été signée par 3,2 millions de personnes. Warner Bros n’a pas encore réagi et pour l’instant, Amber Heard est toujours au casting d’«Aquaman 2».