Un coach d’intimité appelé pour les scènes torrides de «House of the Dragon»

Un coach d’intimité appelé pour les scènes torrides de «House of the Dragon»
Ph. HBO

Le préquel de Games of Thrones « House of the Dragons » a lui aussi droit à ses scènes torrides. L’équipe a donc décidé de faire appel à un coach d’intimité pour aider les acteurs sur les scènes de sexes.

C’est Miriam Lucia, coach en intimité très prisée par le monde du cinéma, qui a été appelée pour aider les acteurs de la série de HBO. Dans une interview accordée à Deadline, elle a raconté en quoi elle avait aidé le casting de « House of the Dragons ».

À quoi s’attendre

Lucia a expliqué qu’avant le début du tournage, elle était invitée à participer à de longues discussions et à des séances de lecture afin que les acteurs sachent ce que l’on attendait d’eux lorsqu’ils tournaient des scènes intimes, rapporte le média LADbible. Elle voulait également s’assurer que les acteurs ne soient jamais pris au dépourvu pendant le tournage.

La coach a ainsi travaillé avec Emily Carey, 18 ans, (Alicent Hightower), alors qu’elle avait une scène de sexe avec Paddy Considine (le roi Viserys Targaryen), qui est de 31 ans son aîné. Lucia a également travaillé avec Milly Alcock (jeune Rhaenyra Targaryen), qui a elle aussi tourné des scènes intimes avec Matt Smith (Daemon Targaryen) et qui a 17 ans de plus qu’elle.

Un travail important

Selon LADbible, Lucia a expliqué qu’après le mouvement MeToo, il y a eu un changement culturel dans l’industrie, rendant son travail plus important que jamais :

« Il y a eu beaucoup de discussions avec la réalisatrice Clare Kilner au sujet de l’épisode de House Of The Dragon qui rendait Emily anxieuse. Il y a eu beaucoup de préparation avant le jour du tournage. Dans le passé, un réalisateur pouvait dire sur le moment, ‘oui, vous savez quoi, en fait, je pense que c’est mieux si elle enlève sa chemise maintenant’, ou, ‘en fait, allez-y les gars, voyez ce qui se passe’. On ne peut plus faire ça maintenant », a-t-elle expliqué.