Tracy Edwards, seul survivant de Jeffrey Dahmer, a raconté comment il s’est enfui

Tracy Edwards, seul survivant de Jeffrey Dahmer, a raconté comment il s’est enfui
Ph. DR.

Jeffrey Dhamer, connu sous le nom du « cannibale de Milwaukee », a été condamné pour avoir tué 16 hommes et condamné à la prison à vie en 1992, avant d’être battu à mort par un codétenu en 1994. Depuis la sortie Netflix de la série : « Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer », l’intérêt pour la vie du tueur en série s’est accru, mais aussi pour le seul survivant : Tracy Edwards.

Le 22 juillet 1991, Tracy Edwards a réussi à s’enfuir du domicile du tueur en série avant de finir découpé en morceaux comme les autres victimes. Comme on le voit dans le premier épisode de la série Netflix, Tracy Edwards a rencontré Jeffrey Dahmer dans un bar. Il a alors accepté l’offre de Jeffrey de rentrer dans son appartement après qu’il lui a proposé de poser pour des photos en échange d’une rémunération.

Mais une fois arrivé dans la chambre de Jeffrey, Tracy Edwards a été menotté par un de ses poignets.

« J’ai juste choisi le bon verrou »

Selon nos confrères de Metro UK, l’avocat principal de Jeffrey Dahmer, Gerald Boyle, a expliqué que Jeffrey Dahmer avait ensuite mis le film L’Exorciste 3 et qu’il s’intéressait plus au film qu’à Tracy Edwards. Quelque peu perplexe face à cette scène, Tracy Edwards, a agi comme s’ils avaient une relation car il savait qu’il devait s’enfuir au risque d’être tué.

Selon des images d’archives, Tracy Edwards a expliqué comment il s’était enfui à des journalistes, rapportent nos confrères : « Je lui ai dit que je devais aller aux toilettes. Je suis passé devant lui et je l’ai frappé. Et puis j’ai couru vers la porte et Dieu devait être avec moi parce qu’il avait genre huit serrures différentes sur cette porte. Et j’ai juste choisi le bon verrou parmi tous ».

Macabres découvertes

Après s’être enfui de l’appartement, Tracy Edwards est tombé sur des policiers qui faisaient leur ronde et les a informés de l’incident. La police a alors suivi Tracy Edwards jusqu’à l’appartement du tueur et a fait de macabres découvertes : des photos polaroïd de victimes démembrées et, plus tard, des parties de corps, dont deux squelettes complets.

AFP / E. Garcia

Edwards a ensuite témoigné contre Dahmer au tribunal en 1992, jouant un rôle clé dans la procédure judiciaire qui a abouti à sa condamnation.

Une vie qui a volé en éclats

Après avoir échappé à une mort atroce, Tracy Edwards a eu du mal à reprendre une vie normale. L’homme est devenu sans-abri et a été accusé dans plusieurs affaires de trafic de drogues et de vols.

Il a également été impliqué dans une bagarre ayant entraîné la mort d’un homme, tombé d’un pont, en 2012, relatait à l’époque le National Post.

Un nouveau documentaire

Un nouveau documentaire de Netflix intitulé « Conversations With a Killer : The Jeffrey Dahmer Tapes » va sortir ce 7 octobre et va se concentrer sur les entretiens que Jeffrey Dahmer a eus, notamment avec son avocate.