Selon la science, la plus belle femme du monde est…

Selon la science, la plus belle femme du monde est…
Ph. Unsplash

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’étonnant classement de Julian Da Silva. Ce spécialiste de la chirurgie esthétique a tenté de répondre à la question : qui est le plus bel homme du monde ? Résultat : selon ses calculs, Robert Pattinson est le plus beau représentant de la gent masculine. Il est suivi de Henry Cavill, Bradley Cooper, Brad Pitt et George Clooney.

À la recherche du visage parfait

Pour établir ce classement, le docteur londonien a pris en compte la symétrie du visage, des sourcils, des yeux, de la mâchoire, du menton, du nez ou encore des lèvres. Selon ses critères, le visage parfait doit être symétrique. Il estime notamment que la longueur d’une oreille doit égale à la longueur du nez et que la largeur d’un œil doit être similaire à la distance entre les deux yeux.

Voici les plus belles femmes du monde

Pour ne pas faire de jaloux, Julian Da Silva s’est également intéressé aux visages féminins. Ses calculs datent d’il y a quelques années, mais selon lui, c’est Bella Hadid qui est la plus belle femme du monde avec un score de 94,35 %. La mannequin est suivie par Beyoncé et Amber Heard. Ariana Grande arrive au pied du podium.

Selon le chirurgien, le plus beau visage féminin du monde sera un mélange entre Kim Kardashian pour les sourcils, Kate Moss pour le front, Scarlett Johansson pour les yeux et Emily Ratajkowski pour les lèvres.