Selon la science, le plus bel homme du monde est …

Selon la science, le plus bel homme du monde est …
Ph. Unsplash

Julian Da Silva est un médecin britannique spécialisé dans la chirurgie esthétique. Il y a quelques années, il s’est lancé dans un ambitieux projet. Selon tout un tas de critères et calculs, il a voulu répondre à la question : Qui est le plus bel homme du monde ?

Des critères très précis

Le médecin a pris en compte la symétrie du visage, des sourcils, des yeux, de la mâchoire, du menton, du nez ou encore des lèvres. Selon lui, le visage de l’homme parfait doit être parfaitement symétrique. Il faut notamment que la longueur d’une oreille soit égale à la longueur du nez et que la largeur d’un œil soit similaire à la distance entre les deux yeux.

Voici le plus bel homme du monde

Messieurs, on vous voit commencer à mesurer votre visage avec vos doigts ! Vous ne risquez pourtant pas d’être élu le plus bel homme du monde par ce chirurgien britannique. En effet, Monsieur Da Silva s’est uniquement intéressé aux célébrités. Le grand gagnant est Robert Pattinson. Avec un score de 92,15 %, l’acteur est donc, selon les calculs du chirurgien, le plus beau représentant de la gent masculine.

Robert Pattinson a-t-il le visage parfait ? Pas tout à fait. « Il est dans le top 5 pour presque toutes les catégories parce qu’il a des traits classiques et une mâchoire merveilleusement ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres qui sont un peu fines et plates », a expliqué Julian Da Silva.

Brad Pitt et George Clooney dans le Top 5

Robert Pattinson est suivi de près par son compatriote, l’acteur Henry Cavill (91,64 %). On aurait presque commencé à croire qu’il n’y allait bizarrement avoir que des Anglais dans ce classement, mais non. L’américain Bradley Cooper complète le podium (91,08 %). Brad Pitt arrive quant à lui en quatrième position (90,51 %), devant George Clooney (89,91 %) qui complète ce Top 5 des plus beaux hommes de la planète.