Quel est le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps?

Quel est le film d’horreur le plus effrayant de tous les temps?
Ph. Unsplash

Chacun a ses propres peurs, et c’est pourquoi il existe une panoplie de films d’horreur. Certains tremblent à la vue du sang, d’autres s’épouvantent face à des créatures maléfiques, quand d’autres encore seront pris de panique à la vue d’un thriller psychologique. Mais même si la peur est une émotion subjective, il y a des films qui nous foutent la frousse à tous ! Une étude scientifique s’est d’ailleurs penchée sur cette catégorie du 7e art, pour déterminer les films les plus effrayants.

Pour ce faire, ils ont mesuré la fréquence cardiaque de volontaires, d’abord au repos, ensuite face à différents films d’horreur. Au total, les participants de l’étude ont visionné plus de 100 heures de longs-métrages d’épouvante. En comparant les niveaux d’augmentation de la fréquence cardiaque chez les participants selon les films, les scientifiques ont pu établir le classement des films les plus terrifiants.

Alors âmes sensibles, s’abstenir ! Voici le top 10.

1. « Sinister »

Sur la première marche du podium, on retrouve le film américano-canado-britannique « Sinister », sorti en 2012. Celui-ci se penche sur Ellison Oswalt, un auteur de romans policiers en panne d’inspiration. Alors, pour s’inspirer de faits réels, il se rend avec sa famille dans une maison dont les anciens propriétaires ont été retrouvés mystérieusement pendus. En fouillant le grenier, l’écrivain tombe sur des bobines 8mm : les traces visuelles de terribles massacres de plusieurs familles. Oswalt se lance alors dans une enquête pleine de danger pour lui et sa propre famille.

2. « Insidious »

3. « The Conjuring »

4. « Hereditary »

5. « Paranormal Activity »

6. « It Follows »

7. « The Conjuring 2 »

8. « The Babadook »

9. « The Descent »

10. « The Visit »