Patrick Bruel et Mireille Mathieu reprennent «L’envie d’aimer» en duo en hommage à Daniel Lévi (vidéo)

Patrick Bruel et Mireille Mathieu reprennent «L’envie d’aimer» en duo en hommage à Daniel Lévi (vidéo)
AFP / B. Guay

Daniel Lévi, l’un des chanteurs phares de la comédie musicale « Les dix commandements », nous a quittés ce samedi 6 août à l’âge de 60 ans. L’artiste, qui a été enterré ce dimanche, se battait contre un cancer du côlon depuis 2019. Le traitement qu’il avait suivi lui avait fait perdre de très nombreux kilos et il avait récemment été opéré. Inoubliable interprète du titre « L’Envie d’aimer », chanson écrite par Pascal Obispo et sortie en 2000, Daniel Lévi va laisser un vide derrière lui et déjà de nombreuses célébrités n’ont pas manqué de lui rendre hommage.

Un superbe hommage « sous le ciel étoilé » de Ramatuelle

Ainsi Patrick Bruel et Mireille Mathieu ont décidé de reprendre le tube « L’Envie d’aimer » à Ramatuelle pour rendre un superbe hommage au chanteur. C’est Bernard Montiel qui a immortalisé cet instant musical en le partageant sur ses réseaux sociaux. « EXCEPTIONNEL !!!! Hier au ’Cabanon’ chez Catherine et Jean, quand 2 grands noms de la chanson française se rencontrent et improvisent un duo pour faire plaisir aux amis, sans avoir répété, juste de la générosité et le plaisir de partager et offrir un duo inédit », a commenté le chroniqueur. Et visiblement, il n’était pas le seul dans le public à être touché par ce moment.

Mireille Mathieu et Patrick Bruel, en vacances à Ramatuelle, ont improvisé un bel hommage suite à la disparition tragique de Daniel Lévi. Et ce devant l’auteur de « Café des délices », Félix Gray, comme précise Bernard Montiel dans sa légende, « sous le ciel étoilé de Ramatuelle ». Un beau partage musical de deux passionnés qui marque un nouvel hommage au chanteur, qui venait d’être papa pour la quatrième fois. Sa femme Sandrine, avec laquelle il était marié depuis 2018, avait en effet donné naissance à une petite fille en juillet 2022.

Un hommage exceptionnel qui en rejoint tant d’autres, comme celui d’Amel Bent, qui a eu une pensée pour les proches de Daniel Lévi. Mais aussi Slimane, Lara Fabian, Leïla Bekhti, ou encore Nikos Aliagas. Tous ont souligné la superbe voix, unique et chaleureuse de l’artiste disparu, et n’ont pas manqué de penser à sa famille et ses proches.