Daniel Lévi nous a quittés à l’âge de 60 ans: ses proches rendent hommage à «un homme, une voix, un frère»

Ce samedi, Daniel Lévi est décédé des suites d’un cancer du côlon, après un long combat contre la maladie. Depuis, de nombreuses personnalités françaises lui ont rendu un hommage ému, évoquant «un homme, une voix, un frère».

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 2 min.

Après plusieurs années de lutte contre un cancer du côlon, la star de la comédie musicale « Les Dix Commandements », s’est éteinte ce samedi 6 août à l’âge de 60 ans. Il laisse derrière lui son épouse, Sandrine Lévi, ainsi que ses quatre enfants dont le dernier est né il y a quelques semaines à peine.

Les obsèques de l’artiste, né en 1961 à Constantine, auront lieu dimanche au cimetière juif Saint-Pierre de Marseille, a précisé sa compagne sur le compte Instagram de l’artiste.

«Daniel Lévi c’était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n’hésitait jamais à s’engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches», a réagi la ministre française de la Culture Rima Abdul Malak sur son compte Twitter.

De nombreux hommages

En France, les personnalités de tous les horizons ont tenu à écrire quelques mots pour évoquer le chanteur. Pascal Obispo, Cyril Hanouna, Cyril Féraud, Jean-Pierre Foucault ou encore Christophe Beaugrand ont notamment pris la parole sur les réseaux sociaux. « Un homme, une voix, un frère notre frère est parti. Celui d’@ahmed_mouici_officiel de @pablo_villafranca_officiel, de @ginielineoff, de @lizbeth de ´ @pedroalvesbr, de @nourithmusic, de @yael_naim_, de @dominiquegaunew, celui des enfants des #dixcommandements ??@seanobispo… J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas d’assez beaux. @sandrine_levi_ ?? C’était grand, c’était bien, c’était nous», a écrit Pascal Obispo.

De son côté, Cyril Hanouna s’est exprimé: «Je suis très triste d apprendre à l instant que Daniel Levi nous a quitté. Je pense très fort à ses proches. C était un immense talent.»