Nouveau rebondissement dans le procès entre Johnny Depp et Amber Heard: voici ce qu’ils ont décidé

On pensait que la guerre entre Johnny Depp et Amber Heard était finalement terminée, mais c’est loin d’être le cas. Suite à leurs condamnations respectives, les deux acteurs ont décidé de faire appel des sanctions prononcées par le tribunal.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Pendant six semaines, le procès qui oppose Amber Heard et Johnny Depp a été suivi par des milliers de personnes à travers le monde. L’actrice a fini par être condamnée à payer dix millions de dollars à son ancien mari. Pour rappel, celui-ci estimait qu’il avait notamment perdu son rôle dans «Pirate des Caraïbes» suite à un article publié par son ex dans le Washington Post qui évoquait des violences conjugales à son égard. Johnny Depp a été, quant à lui, condamné à trois reprises pour diffamation.

Mais la jeune femme a décidé de faire appel du verdict prononcé, ce à quoi son ancien mari a répondu dans les 24h, en demandant également l’annulation de son jugement. Ses avocats affirment: « Le jury a écouté les nombreuses preuves présentées au cours des six semaines de procès et a rendu un verdict clair et unanime selon lequel la défenderesse a elle-même diffamé M. Depp.»

Des erreurs commises?

Du côté de la défense d’Amber Heard, après avoir essayé de s’attaquer à la forme de ce procès, on tente de se concentrer sur le fond, comme l’explique l’un de ses porte-parole: « Nous pensons que le tribunal a fait des erreurs qui ont empêché de prononcer un verdict juste, équitable et respectant le Premier amendement (celui garantissant la liberté d’expression, ndlr). Nous réalisons que cet appel va enflammer Twitter mais c’est une étape nécessaire pour assurer que justice soit rendue.»

Pour rappel, les juges du tribunal de Fairfax ont conclu après six semaines que les anciens mariés s’étaient mutuellement diffamés, mais que les dommages que Johnny Depp étaient supérieurs.