Amber Heard demande l’annulation du verdict de son procès contre Johnny Depp

Les avocats d’Amber Heard ont publié près d’une cinquantaine de pages de documents dans lesquels ils demandent l’annulation du verdict du procès en diffamation qui opposait l’actrice à son ex-époux, Johnny Depp.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La saga Amber Heard-Johnny Depp connaît un nouveau rebondissement: les avocats de l’actrice demandent l’annulation du verdict du procès qui l’opposait à son ex-époux Johnny Depp. Dans un long document de 43 pages, ils estiment que les preuves retenues contre Amber Heard sont infondées.

Pour rappel, Amber Heard était opposée à Johnny Depp dans un procès pour diffamation. Celui-ci estimait qu’il avait notamment perdu son rôle dans «Pirates des Caraïbes» suite à un article publié par Amber Heard dans le Washington Post qui évoquait des violences conjugales à son égard.

Une thèse que réfutent à nouveau les avocats de l’actrice pour manque de preuve estimant que le nom de Johnny Depp n’était pas directement mentionné dans l’article.

Un jugement trop sévère

De plus, selon les avocats d’Amber Heard, les jurés n’ont pas été choisis conformément aux règles de procédure: la date de naissance d’un des jurés n’aurait pas été correctement inscrite dans le registre du tribunal.

Amber Heard dénonce aussi un jugement trop sévère à son égard. C’est pourquoi les avocats de l’actrice exigent également l’annulation des 10 millions de dollars de dommages et intérêts qu’elle doit payer à l’acteur de Pirates des Caraïbes.

Dans un mail envoyé au site spécialisé Courthouse News, Ben Chew, l’avocat de Johnny Depp, a rejeté le document.

Amber Heard en appel?

Amber Heard avait fait savoir, fin juin, par le biais de ses avocats qu’elle souhaitait faire appel en déclarant qu’elle ne pouvait «absolument pas» payer 10 millions de dommages et intérêts à Johnny Depp.