La relation entre William et Harry risque d’être «irréparable»

Le documentaire Netflix consacré à Harry et Meghan fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie, jeudi 8 décembre. Selon un proche, il se pourrait même que la relation entre William et Harry soit «irréparable».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La relation entre les frères William et Harry d’Angleterre va-t-elle atteindre le point de non-retour? C’est la question qui est sur toutes les lèvres depuis la sortie de la série Netflix consacrée aux Sussex. Dans ce documentaire sorti le 8 décembre dernier, Harry accuse notamment les membres de la famille royale d’avoir un «énorme niveau de préjugés inconscients» et Meghan affirme quant à elle que les médias voulaient la «détruire».

Des caractères radicalement opposés

Alors que le Prince William a toujours prôné la discrétion, le couple formé par son frère et Meghan aime s’épancher auprès des médias américains. Ainsi, il est monnaie courante qu’ils critiquent ouvertement la famille royale et qu’ils racontent les problèmes qu’ils y ont rencontrés. Un déballage médiatique qui est loin de plaire à William. Ce dernier serait en effet en colère contre la manière dont la Reine a dû subir ces critiques durant les derniers mois de sa vie. Critiques qui auraient également fortement contrarié le reste de la famille royale.

Selon un proche du Prince William, les révélations que font les Sussex dans leur documentaire Netflix vont à l’encontre de tout ce en quoi le Prince de Galles croit. «La relation entre les frères risque d’être irréparable après ces nouvelles critiques sur la famille royale», affirme-t-il.

Un documentaire pas encore visionné par William

Le Prince William n’aurait pas encore vu le documentaire. Mais la source proche a déclaré que cette série Netflix allait à l’encontre de ses convictions. «Le Prince est un homme privé et ce que fait Harry est l’anathème de tout ce qu’il croit. Rien que pour cela, beaucoup pensent qu’il est peu probable qu’il puisse un jour rétablir sa relation avec eux. Trop d’eau a coulé sous les ponts», a précisé l’ami de William.