«Je ne vais pas bien»: les tristes confidences de Françoise Hardy, touchée par un cancer

«Je ne vais pas bien»: les tristes confidences de Françoise Hardy, touchée par un cancer
Belga image

En lutte contre un terrible cancer du système lymphatique, Françoise Hardy se sent de plus en plus affaiblie. Depuis plus de trois ans, les effets secondaires des radio et immunothérapies rendent son quotidien insupportable. À tel point que la chanteuse avait confié il y a un an et demi se sentir proche de la fin.

« Je ne vais pas bien »

Récemment, elle s’est hissée à la 162e place du classement des meilleurs chanteurs, réalisé par le prestigieux magazine « Rolling Stones ». À cette occasion, elle a livré une interview à RTL, durant laquelle elle a donné des nouvelles de sa santé : « Je ne vais pas bien. Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose. »

Une qualité de vie « pas terrible »

En novembre dernier déjà, Thomas Dutronc avait expliqué à nos confrères de Ciné-Télé-Revue que le quotidien de sa maman n’était pas facile et qu’elle avait la santé fragile. Celle-ci ne pouvait d’ailleurs pas assister aux répétitions de tournée « Dutronc & Dutronc » qu’il a achevée à Paris le 20 décembre aux côtés de son père. « C’est dommage, mais elle regarde sur Internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission », racontait-il alors.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be