Emily Ratajkowski apporte son soutien à Amber Heard: «Le monde est plus effrayant pour les femmes» (vidéo)

Emily Ratajkowski apporte son soutien à Amber Heard: «Le monde est plus effrayant pour les femmes» (vidéo)
AFP / L. Venance

Reconnue coupable de « diffamation » en juin dernier lors du procès l’opposant à Johnny Depp, Amber Heard a été condamnée à verser 8 millions de dollars à son ex-mari, qui doit, de son côté, lui verser 2 millions.

Pour Amber Heard ce verdict signifie un recul qui concerne toutes les femmes  : « Il ramène l’horloge à une époque où une femme qui parlait et s’exprimait pouvait être publiquement déshonorée et humiliée. Il fait reculer l’idée que la violence contre les femmes doit être prise au sérieux », a-t-elle écrit à la suite de la décision.

« J’ai peur de… »

La mannequin américaine Emily Ratajkowski a publié une vidéo sur TikTok où elle rejoint et soutient publiquement Amber Heard, en écrivant comme légende : « C’est 2022 et c’est encore plus effrayant d’être une femme ».

Dans la vidéo, on voit les lèvres d’Emily Ratajkowski bouger sur la chanson : « Je n’ai pas peur des lions, des tigres et des ours, mais j’ai peur de… », c’est alors qu’on voit sur l’écran un texte s’afficher : « Roe v. Wade soit annulé, Harvey obtienne un appel, le Redemption Tour de Shia, la façon dont vous avez tous traîné Amber et le précédent que cette affaire judiciaire a créé ».

@emrata

its 2022 and its getting even SCARIER to be a woman

♬ original sound - ʚ ᵛᵅⁿⁿⁱᵉ ɞ

De nombreux utilisateurs ont félicité le mannequin pour avoir montré son soutien public, comme l’a écrit un utilisateur : « La partie Amber oui ! Ce procès nous a renvoyés 500 ans en arrière ». Bien évidemment, d’autres internautes n’étaient pas de cet avis et l’ont fait savoir.