Elizabeth II aurait été «détruite» par la nouvelle saison de «The Crown»

Elizabeth II aurait été «détruite» par la nouvelle saison de «The Crown»
Ph. DR.

Depuis sa sortie en 2016, la série Netflix « The Crown » fait l’objet de controverse. Selon nos confrères de Metro Uk, des personnalités publiques ont exprimé leur dégoût pour certaines des intrigues qui se déroulent, comme la mort de la princesse Diana et les affirmations fictives selon lesquelles le prince Charles de l’époque a essayé d’enrôler le Premier ministre Sir John Major pour persuader la reine d’abdiquer.

Cette fois-ci c’est la prochaine saison de la série Netflix qui est au cœur des polémiques. En effet, cette cinquième saison, prévue pour le 9 novembre, se penche sur le divorce de Charles et de Diana ainsi que d’autres événements qui ont façonné la famille royale.

« Absurdités »

C’est un proche de la monarque qui s’est exprimé dans les colonnes du Sunday Times. Lorsqu’on lui a demandé quel effet aurait eu cette nouvelle série sur la reine, décédée le 8 septembre dernier, il a affirmé que « Cela l’aurait détruite ».

Ph. Netflix

Cette annonce intervient après que Dame Judi Dench a demandé à Netflix d’ajouter un avertissement « en signe de respect » envers le monarque défunt, après que l’ancien Premier ministre Sir John Major a qualifié l’intrigue de « tonneau d’absurdités ».

Netflix s’incline

Alors qu’elle refusait de mentionner un message d’avertissement, la plateforme de streaming a finalement cédé.

« Inspirée de faits réels, cette œuvre dramatique fictive raconte l’histoire de la reine Elizabeth II et les événements politiques et personnels qui ont façonné son règne », peut-on maintenant lire sous la bande-annonce.