Céline Dion, les larmes aux yeux, annonce être atteinte d’une maladie rare(vidéo)

Céline Dion, les larmes aux yeux, annonce être atteinte d’une maladie rare(vidéo)
Ph. Capture Instagram @CelineDion

C’est en toute transparence que Céline Dion a décidé de se livrer sur sa maladie qui la tient éloignée de la scène et de ses fans. Les larmes aux yeux, elle a pris le temps de tout raconter en vidéo, qu’elle a posté sur son Instagram.

L’icône de la chanson a ainsi donné plus de précision et anglais mais aussi en français pour répondre aux interrogations de ses fans du monde entier.

« Bonjour à tous, je suis désolée d’avoir pris autant de temps pour vous donner des nouvelles. Je m’ennuie de vous tous et j’ai tellement hâte de retourner sur scène pour vous parler en personne », débute la chanteuse. « Comme vous le savez, j’ai toujours été un livre ouvert. Mais jusqu’à maintenant, je n’étais pas prête à parler de ce que j’ai eu à traverser ».

Une personne sur un million a cette maladie

La gorge nouée et les yeux remplis de larmes elle poursuit : « J’éprouve des problèmes de santé depuis très longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare dit en anglais Stiff person syndrome, qui atteint environ une personne sur un million. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre ».

Céline Dion, très triste, a ensuite expliqué qu’elle n’était pas prête à reprendre sa tournée en Europe en février. « C’est un combat continuel », a-t-elle confié. Ces concerts du printemps 2023 à 2024 sont reportés et les huit concerts de l’été 2023 sont annulés.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be