Amel Bent se confie pour la première fois sur sa fausse couche: «C’est dévastateur»

Dans un entretien accordé à Sept à huit, Amel Bent a révélé avoir fait une fausse couche, il y a quelques mois, durant les enregistrements de The Voice. La chanteuse s’est confiée sur le choc et la douleur de la perte de son troisième bébé.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

De retour avec son album «Vivante», Amel Bent s’est livrée ce dimanche dans un entretien avec Audrey Crespo-Mara. La journaliste en a dévoilé un extrait sur sa page Instagram. Dans celui-ci, Amel Bent révèle pour la première fois publiquement avoir fait une fausse couche il y a plusieurs mois.

Maman de Sofia et Hana (5 et 3 ans), Amel Bent était enceinte de son troisième enfant lorsque sa grossesse a pris fin de matière prématurée.

«C’est la désillusion»

«J’ai commencé à ressentir des sensations que je connaissais moins… Ça commence par des crampes au niveau du ventre. J’appelle évidemment tout de suite mon médecin, il me dit que c’est un peu normal», se souvient Amel Bent au micro d’Audrey Crespo-Mara. Elle convient avec son médecin d’aller le voir dès la fin des enregistrements «The Voice». «Sauf que les douleurs s’intensifient. Je dis rien, je traverse les journées d’enregistrement en me disant: ’J’espère qu’il n’y a rien de grave’. En fin de compte c’est la désillusion, puisque quand j’arrive chez le médecin et qu’on fait l’échographie, il me dit effectivement que je suis en train de perdre le bébé que j’attendais», confie la star, émue.

«C’est un choc», poursuit-elle. «Parce que, mine de rien, à partir du moment où on a fait un test de grossesse et qu’il s’avère être positif, on est enceinte. On le vit profondément dans son corps, dans son cœur. On le partage avec la personne avec qui on vit. On est déjà en train de s’imaginer un futur, ça va très très vite. Quand on vous dit: ’Vous êtes enceinte mais vous n’aurez pas d’enfant’, c’est dévastateur! C’est une situation très particulière, très douloureuse, tant physiquement que psychologiquement.»

Un témoignage bouleversant qui trouvera malheureusement écho auprès de nombreuses femmes.