Jill Vandermeulen en pleurs après sa fausse couche: «Je sors de chez le médecin, finalement la nature fait bien les choses»

Il y a près de trois semaines, Jill Vandermeulen annonçait avoir perdu son futur bébé. Sur Instagram, l’animatrice RTL-TVI s’était confiée sur cette terrible épreuve, voulant briser le tabou qui entoure le sujet. Ce vendredi, elle a repris la parole pour donner de ses nouvelles.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

En story Instagram, Jill Vandermeulen s’est livrée auprès de ses abonnés ce vendredi matin. Elle venait de passer un dernier examen médical suite à sa fausse couche en juillet. «Je sors de chez mon médecin pour m’assurer que le curetage s’était bien passé et qu’il n’y avait plus de reste. Tout est en ordre», commence l’animatrice.

«J’ai appris aujourd’hui que des analyses ont été faites sur l’embryon. Et en fait, j’ai appris qu’il y a avait eu un gros souci au niveau des chromosomes», poursuit-elle, gagnée par l’émotion. «Finalement, la nature a bien fait les choses. On aurait sans doute eu un enfant avec un très grave handicap.»

«Dans mon malheur, c’est un peu une chance», tente-t-elle de relativiser. «Même si ça reste très dur et très triste, c’est la meilleure chose qui aurait pu se passer pour nous éviter une situation dramatique.»

Ce rendez-vous médical s’est malgré tout soldé par une nouvelle encourageante pour Jill Vandermeulen. En effet, les médecins lui ont confirmé que tout allait bien et qu’elle pouvait «reprendre les essais bébé». L’ancienne de la Star Ac’ ne baisse pas les bras et «croise les doigts».