Elizabeth II "profondément déçue" par l'annonce de Meghan et Harry

D'après les quotidiens anglais, la reine Elizabeth II serait particulièrement déçue par le duc et de la duchesse de Sussex qui ont annoncé vouloir renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont déclenché une tempête médiatique hier en annonçant renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale britannique pour prendre leur indépendance financière et s'installer une partie de l'année en Amérique du Nord.

Une annonce qui a surpris jusqu'au palais de Buckingham, la reine Elizabeth II n'étant pas au courant de la décision de Meghan et Harry. "C'est profondément injuste pour la Reine qui ne mérite pas d'être traitée de cette manière", explique une source du palais royal au Daily Mail. Avant d'en citer une autre qui affirme que la reine est "profondément déçue" mais aussi "furieuse". Même son de cloche pour le tabloïd The Sun qui parle carrément de "déclaration de guerre" à la famille.

Dans un communiqué, le Palais a cependant tenu à relativiser la décision du couple royal. "Les discussions avec le Duc et la Duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir d'adopter une approche différente, mais il y a des questions complexes sur lesquelles il va falloir travailler", peut-on lire.