Watermelon pizza, spring rolls de fruits, salade cowboy caviar: voici les recettes les plus originales de l’été

Sur TikTok, les utilisateurs regorgent d’ingéniosité pour remplacer la traditionnelle salade. Voici quelques-unes des recettes rafraîchissantes les plus originales qui circulent sur le réseau social.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Par ces fortes chaleurs, on a tendance à se ruer sur tout ce qui est froid pour se rafraîchir au moment du repas. Et la salade, on s’en lasse vite! Heureusement, TikTok est une mine d’or en matière d’idées de recettes toujours plus farfelues les unes que les autres. En voici trois qui ont particulièrement la cote!

Transformez une pastèque en pizza

Dans la famille des combinaisons de saveurs qui fonctionnent et auxquelles on n’aurait pas pensé, il n’y a pas que le melon avec le roquefort et la menthe. La fraîcheur de la pastèque s’associe aussi à la texture granuleuse du fromage de chèvre. Plusieurs méthodes existent pour tenter l’expérience gustative. Vous snackez sur une plancha des morceaux de pastèque et vous parsemez de fromage chèvre préalablement émietté. Les bouchées sont complétées par un trait de vinaigre balsamique. Dans un autre style façon snacking, certains tiktokeurs transforment les tranches de pastèque en part de pizza sur lesquelles on ajoute du fromage de chèvre, du concombre et de la menthe.

Des fruits dans vos rouleaux de printemps

On connaît tous les nems, ces fameuses bouchées vietnamiennes confectionnées avec de la viande porc ou des crevettes. Sur TikTok, on roule aussi les feuilles de riz pour insérer non pas des ingrédients salés mais des fruits frais. Fraises, kiwi, mangue… Les chefs en herbe s’en donnent à cœur joie pour revisiter cet incontournable de la cuisine asiatique que l’on trempe dans un yaourt sucré au miel.

La salade «Cowboy caviar»

Des tomates, du maïs, des poivrons, des piments, du citron… Voilà pour l’essentiel de la recette qui génère plusieurs millions de vues sur Tik Tok ces dernières semaines. Surtout, on n’oublie pas les haricots tachés d’un œil noir – les fameux «black-eyed peas» qui ont inspiré le nom de cette salade traditionnellement servie en accompagnement d’un barbecue américain. Cette recette est en effet originaire du Texas. Les Tiktokeurs la reprennent à leur sauce et l’affublent d’aliments exotiques comme l’avocat, la mangue ou le miel.