Cette astuce pour dégivrer rapidement votre pare-brise ne vous coûtera rien (vidéo)

C’est déjà galère de sortir de son lit par ce froid, mais ça devient un enfer lorsqu’il faut dégivrer son pare-brise dehors alors que les températures sont négatives. Sur TikTok, une utilisatrice a partagé son astuce pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Ah, les joies de l’hiver et ses marchés de Noël, ses raclettes, son vin chaud et... son dégivrage matinal alors qu’il fait frigorifiant (trouvez l’intrus)! Cette galère de devoir sortir son grattoir pour enlever le gel de son pare-brise, on l’a toutes et tous connue, que l’on soit conducteur ou pas. Mais si je vous disais qu’il était possible de s’acquitter de cette tâche en quelques secondes seulement?

Naturellement, il est toujours plus simple de rester au chaud dans sa voiture et attendre qu’elle chauffe pour démarrer. Mais lorsqu’on a pas le temps, il faut bien mettre la main à la pâte d’une façon ou d’une autre. Sur TikTok, une utilisatrice a partagé son astuce pour dégivrer votre pare-brise en un rien de temps.

Presque pas de matériel nécessaire

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un chiffon chaud et d’un peu d’alcool à brûler. Versez quelques gouttes sur votre chiffon et frotter votre pare-brise, et vous verrez le gel disparaître quasi instantanément. Contrairement à d’autres astuces, celle-ci ne peut pas vous causer de tort.

Et si certains internautes ont estimé dans les commentaires qu’il était plus simple de bêtement attendre dans sa voiture que le gel disparaisse de lui-même pendant qu’elle chauffe, @zvooeee a répondu: «Certaines personnes n’ont pas le temps, ne veulent pas gaspiller de l’essence, ou n’ont tout simplement pas l’option dégivrage intégrée dans leur voiture.»

Pour rappel, il est totalement déconseillé de verser de l’eau chaude sur votre pare-brise pour gagner du temps, car cela pourrait l’endommager et vous risqueriez d’avoir une fissure lorsqu’il gèlera la fois suivante.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be