Voici comment dégivrer le pare-brise de votre voiture en utilisant un produit qui se trouve dans toutes les cuisines!

Voici comment dégivrer le pare-brise de votre voiture en utilisant un produit qui se trouve dans toutes les cuisines!
Ph: Pexels

Les experts automobiles ont partagé une astuce géniale, qui accélère le processus de dégivrage de votre pare-brise le matin. Vous avez juste besoin d’un produit de cuisine qui coûte moins d’un euro.

LA solution ?

L’une des solutions possibles consiste à laisser chauffer votre voiture, mais cela peut prendre jusqu’à 15 minutes et surtout… si votre moteur tourne sans rouler, vous risquez une amende de plus de 130€! Sans compter que cela n’est pas très écologique.

Maintenant que le froid s’installe, il est important de savoir qu’il existe d’autres moyens plus économiques pour faire fondre la glace de votre pare-brise.

Selon les experts en automobile, pour dégivrer le pare-brise de votre voiture, rien de plus simple que de créer une solution à base d’eau salée. Un peu d’eau, du sel de table, et le tour est joué !

Versez de l’eau dans un flacon pulvérisateur et ajoutez une cuillère à soupe de sel pour deux tasses d’eau. Secouez le flacon pour aider le sel à se dissoudre, puis vaporisez-le sur votre pare-brise pour voir la glace fondre.

Conseil : « Appliquez la solution salée avec parcimonie, car une application intensive pourrait endommager le verre ».

Vous pouvez utiliser du sel normal que vous avez à la maison pour préparer la solution de dégivrage, mais si vous voulez des résultats plus rapides, utilisez du gros sel.