Une fillette de 11 ans frôle la mort: les médecins retirent trois kilos de cheveux de son estomac (vidéo)

Une fillette de 11 ans frôle la mort: les médecins retirent trois kilos de cheveux de son estomac (vidéo)
Capture d’écran Twitter

En Tchétchénie, les médecins ont été confrontés à un cas aussi grave que rare la semaine dernière. Une jeune fille s’est présentée à eux en expliquant qu’elle souffrait d’intenses douleurs abdominales après avoir mangé, ainsi que de nausées et qu’elle se sentait faible. Et pour cause : les docteurs ont retrouvé une boule de poils de trois kilos dans son organe.

En effet, la préadolescente souffre du syndrome de Rapounzel, un trouble complexe du contrôle des impulsions. A cause de celui-ci, la jeune femme arrache ses cheveux de manière compulsive pour les manger. C’est ainsi qu’elle a accumulé une telle masse de cheveux dans son organisme. Ce souci de santé est principalement observé chez les jeunes femmes qui mâchent et avalent les pointes de leurs cheveux en raison de troubles émotionnels ou de stress.

Tout est bien qui finit bien pour l’enfant à qui l’on a pu retirer la masse. Une Américaine en a également souffert il y a quelques années. Une boule de cheveux de 10 à 15 cm avait été sortie de son estomac.