L'Américaine se dénudant pour aider l'Australie affirme avoir récolté 1 million $

L'Américaine proposant une photo d'elle dénudée en échange d'un don de 10 dollars en faveur de l'Australie affirme avoir récolté plus d'un million de dollars.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Nous vous en parlions lundi. Kaylen Ward, une Américaine de 20 ans, s'est lancée dans une initiative originale pour collecter des fonds à destination de l'Australie. Cette jeune femme avait listé, sur son profil Twitter, toute une série d'organisations actives pour venir en aide aux populations touchées par les incendies ou secourir les animaux. En échange d'un don de minimum 10 $ à une de ces associations, elle promettait une photo d'elle dénudée.

Et quelques jours après le lancement de son opération le 4 janvier dernier, Kaylen Ward affirme avoir permis de récolter 1 million $. Elle est cependant la cible de critiques qui affirment qu'il s'agit là seulement d'une opération marketing. "J'ai récolté plus d'1 million $ en offrant mes produits (des photos dénudées) gratuitement. J'ai également perdu du temps et de l'argent en offrant des produits gratuits à des milliers de personnes", rétorque-t-elle à ses détracteurs sur Twitter.

"J'ai récolté 1 million $ en exposant mon corps à des millions de personnes. C'est un sentiment effrayant d'être aussi vulnérable et exposée. Mais je l'ai fait car je voulais faire la différence", poursuit-elle.

Depuis le lancement de son opération, la jeune femme affirme être la cible de harcèlement. Son adresse mail privée aurait notamment été publiée sur le net, ce qui lui vaut de recevoir des milliers de messages.