Attention, ces applications sont dangereuses et vous devez les désinstaller

Le danger n’est jamais loin lorsqu’on navigue sur son smartphone. L’antivirus Dr. Web met en garde les utilisateurs face à certaines applications qui promettent des récompenses, mais qui ne font que récolter vos données. On vous explique.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Prenez garde aux applications que vous téléchargez. C’est l’avertissement que lance l’antivirus Dr. Web ce vendredi. Un rapport dénonce une quinzaine d’applications qui font croire aux utilisateurs qu’ils vont remporter des récompenses, mais qui volent en fait leurs données. Si vous êtes détenteur d’un iPhone vous n’êtes pas concernés, car les applications en question ne sont disponibles que sur le Play Store des appareils Android.

Le modus operandi est toujours le même: vous devez remplir des objectifs quotidiens et, pour ce faire, regarder certaines publicités. L’application vous invite ensuite à échanger vos récompenses, mais ce sont d’autres annonces qui vous attendent et vous ne gagnerez jamais rien. Toutes les applis ont un serveur commun et communiquent entre elles, ce qui fait que les revenus publicitaires vont dans la poche d’une seule et unique entité.

Vous l’aurez compris, il faut donc rapidement désinstaller ces applications. Voici une liste des logiciels malveillants:

Lucky StepWalking, JoyLucky Habit, Golden Hunt – 100 000 téléchargements

Reflector – 100 000 téléchargements

Seven Golden, Wolf blackjack – 100 000 téléchargements

Unlimited Score – 50 000 téléchargements

Big Decisions – 50 000 téléchargements

Jewel Sea – 10 000 téléchargements

Jeu Lux Fruits – 10 000 téléchargements

Lucky Clover – 10 000 téléchargements

King Blitz – 5 000 téléchargements

Lucky Hammer – 1 000 téléchargements

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be