Quels acteurs sont en pôle position pour reprendre le rôle de James Bond suite au départ de Daniel Craig?

Quels acteurs sont en pôle position pour reprendre le rôle de James Bond suite au départ de Daniel Craig?
Ph. AFP

C’est une question à laquelle ont essayé de répondre plus de 1.300 fans américains de l’espion britannique. Une étude de Morning Consult* a proposé une liste définie d’acteurs et pour près de la moitié des personnes interrogées, c’est Tom Hardy qui s’impose comme le meilleur choix. L’acteur britannique a recueilli 49 % des suffrages favorables contre seulement 10 % d’avis négatifs. Ce dernier est pourtant déjà impliqué dans une autre franchise lucrative du cinéma en incarnant le rôle de Venom dans l’univers Marvel.

Un profil qui semble séduire les fans de l’agent secret. D’après les résultats de l’étude, le trio de tête représente trois acteurs déjà impliqués dans des franchises de super-héros.

Après avoir enfilé les collants de Superman, Henry Cavill a été choisi à la deuxième place des acteurs préférés des fans de James Bond pour reprendre le rôle. Ce dernier a pourtant déjà annoncé quitter le costume de « The Witcher » pour reprendre celui de Superman.

Enfin, avec Tom Hiddleston, c’est un autre acteur de super-héros qui s’installe à la troisième place. L’interprète de Loki dans l’univers Marvel a ensorcelé 38 % des fans de James Bond interrogés.

On retrouve également dans la liste, Andrew Garfield, l’un des trois Spider-Man, ou encore Richard Madden, l’un des acteurs de « Game of Thrones ».

Pas encore de James Bond noir ?

Si Idris Elba a révélé ne pas être intéressé par le rôle, au grand dam des fans, les résultats de l’étude confirment que 51 % des personnes interrogées souhaitent voir un James Bond noir à l’écran. 38 % sont quant à eux plus intéressés par un James Bond asiatique. Henry Golding arrive d’ailleurs sixième du classement.

Pourtant, 79 % des fans de James Bond ont indiqué qu’ils iront tout de même voir le film, et ce, peu importe l’acteur choisi. Un pourcentage qui retombe à 56 % au sein de la population adulte américaine**.

Les acteurs préférés des fans de James Bond pour jouer 007 (% favorable)

1 – Tom Hardy – 49 %

2 – Henry Cavill – 43 %

3 – Tom Hiddleston – 38 %

4 – Andrew Garfield – 36 %

5 – Richard Madden, John Boyega – 30 %

6 – Henry Golding – 29 %

7 – James Norton, Dev Patel, Joseph Quinn, Nicholas Hoult – 27 %

8 – Regé-Jean Page, Jonathan Bailey, Will Poulter, Aaron Taylor-Johnson, Fabien Frankel – 25 %