La millionième Bruxelloise à avoir reçu une dose s’est vue offrir une belle surprise des mains d’Alain Maron

Ce dimanche après-midi la millionième personne à avoir reçu la première dose de son vaccin en région bruxelloise a reçu une petite surprise. Le ministre bruxellois de la Santé lui a remis des fleurs ainsi qu’une petite boîte de chocolat pour sa fille.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le cap du million de doses de vaccin contre le Covid-19 administrées en Région bruxelloise a été franchi ce dimanche après-midi. Cela s’est produit au centre de vaccination de Forest, géré par la Croix-Rouge de Belgique, à 14h00.

La campagne de vaccination déployée en Région bruxelloise en février dernier, avec l’ouverture de 10 centres de vaccination et complétée progressivement par un dispositif de vaccination locale (équipes mobiles, antennes de proximité ?), réalise ainsi une belle avancée, commente la Cocom.

Depuis son ouverture le 15 mars dernier, le centre de Forest, situé chaussée d’Alsemberg 203, a administré près de 60.000 doses.

Le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron se réjouit de cette étape supplémentaire dans la campagne de vaccination. « Notre objectif reste inchangé : obtenir la couverture vaccinale la plus large possible. (…) Chaque jour, nous nous rapprochons un peu plus de la sortie de cette trop longue crise. »

Ce dimanche, Alain Maron s’est donc rendu au centre de vaccination de Forest pour offrir des fleurs à la personne qui a reçu la millionième dose. Cette jeune maman a également reçu une petite boîte de chocolat… pour le plus grand plaisir de sa fille.