«À vomir», «Dégueulasse», «On dirait le drapeau français»: Le nouveau maillot des Diables Rouges ne fait pas l’unanimité

À l’occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Diables Rouges arboreront un tout nouveau maillot d’avant match, issu d’une collaboration avec Adidas et Tomorrowland. Un design surprenant qui n’a pas convaincu les supporters.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Fin novembre, nos Diables Rouges s’élanceront à l’assaut de la Coupe du monde, qui se déroule cette année au Qatar.

Le maillot d’avant-match qu’ils porteront pour le Mondial 2022 vient tout juste d’être dévoilé. Il est signé Adidas, dans le cadre d’une collaboration avec Tomorrowland et l’Union belge de foot. Multicolore, son design original s’inspire des feux d’artifice de Tomorrowland. Selon ses créateurs, il représente les valeurs de diversité, d’égalité et d’inclusivité.

«C’est pas le carnaval ici!»

À peine dévoilé, les réactions se sont enchaînées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau maillot ne fait pas l’unanimité! «Atroce», «à vomir ses boyaux», «un mec court avec dans la rue et tu fais une crise d’épilepsie!», «C’est nin le carnaval de Dunkerque, faut pas pousser», peut-on lire en commentaires.

«C’est du Desigual», s’interroge un internaute. «Il y a que moi que ça choque que ce qu’on voit en premier c’est le drapeau Français?», se demande un autre.

Certains sont même totalement outrés: «Une honte absolue. Une insulte nationale. Les diables sont un symbole. C’est tout le pays qui est bafoué.»

Et vous, qu’en pensez-vous?

Ce maillot sera commercialisé dès le 27 octobre. Il sera vendu au prix de 65€. D’autres pièces issues de la collection Adidas X Tomorrowland X Red Devils avaient été présentées au début de l’été.