Le pass sanitaire entrera-t-il un jour en vigueur en Wallonie ? «La possibilité existe», prévient Di Rupo

La mise en place du pass sanitaire n’est pas encore prévue en Wallonie, contrairement à Bruxelles. Il n’est cependant pas impossible qu’il fasse partie de nos vies dans les mois à venir.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le ministre-président Di Rupo l’a confirmé à Sudinfo. Le pass sanitaire à la bruxelloise en Wallonie, ce n’est pas encore pour maintenant. Rappelons que ce pass sera d’application dans la région-capitale à partir du 1er octobre pour tous les Bruxellois âgés d’au moins 16 ans. Ce pass sera nécessaire pour aller au restaurant, dans les cafés, les discothèques…

Dans un entretien vait donné récemment à Sudpresse, le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, affirmait que ce n’était pas à l’ordre du jour en Wallonie. Une position qu’il confirme aujourd’hui. Mais attention, la situation sanitaire sera suivie de très près. Ce qui inquiète Elio Di Rupo, ce sont les variants de la Covid, et leur circulation.

«Toutes les mesures doivent être envisagées»

« À l’heure actuelle, l’utilisation élargie du Covid Safe Ticket n’est pas à l’ordre du jour », nous confirme-t-on ce matin. « Néanmoins, la possibilité existe de le mettre en place si on considère que ça devient nécessaire au vu de la situation sanitaire et du taux de vaccination. On doit tendre vers 100 % de personnes vaccinées et ce pour éviter à tout prix que le virus mute et devienne de plus en plus résistant. Toutes les mesures pour y parvenir doivent être envisagées mais tout ceci doit faire l’objet d’un consensus et d’un accord entre partenaires. »