Voici pourquoi il ne faut pas suivre aveuglément les recettes en ligne

Voici pourquoi il ne faut pas suivre aveuglément les recettes en ligne

Bethany Rosser, une jeune Britannique de 22 ans, a voulu expérimenter un nouveau mode de cuisson pour ses œufs du petit déjeuner. La jeune femme a donc vérifié en ligne s'il était possible de faire cuire des œufs durs au microonde. « Il y a une quantité incroyables de site et de tutoriels Youtube qui expliquent comment faire » détaille la jeune femme au Sun.

Elle a finalement suivi les instructions dénichées sur le site Delish. La recette indiquait qu'il était tout à fait sûr de cuire ses œufs dans de l'eau au microonde, tant que l'on y ajoutait du sel. Le sel étant supposé annuler tout risque d'explosion, pouvait-elle lire sur le site.

Bethany a donc répété les étapes indiquées dans la recette. Elle a fait cuire ses œufs dans de l'eau salée, 6 minutes à une puissance de 900W. Elle les a ensuite laissé refroidir sur son plan de travail.

« Le pire jour de ma vie »

Mais quand elle les a touchés pour voir s'ils étaient prêts, ils lui ont explosé à son visage. « Ca n'est arrivé que quand je les ai sorti. Tout allait bien tant qu'ils étaient dans le microonde », précise-t-elle.

'I've been left blind in one eye after two microwave boiled eggs EXPLODED in my face' https://t.co/ts1exDzTrq

— The Sun (@TheSun) 14 août 2019

Sa peau a brûlé et commençait déjà à se décoller quand les secours sont arrivés. La jeune femme raconte qu'elle était « complètement à l'agonie » et que sa peau « brûlait encore des heures après l'explosion ».

Elle n'a aucune certitude quant au fait de récupérer totalement la vue de son œil droit. « C'était horrible. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je tremblais, je pleurais. C'était vraiment le pire jour de ma vie, aucun doute là-dessus ! »