The Voice Kids : 36 talents en route vers les battles

Dernière session de blinds et ultime chance pour les jeunes talents de convaincre les coachs. Hier soir, les dernières places dans les équipes de Matthew, Vitaa et Slimane étaient chères, et la soirée a été forte en émotions.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Les trois coachs de The Voice Kids ont clôturé cette quatrième session de blinds avec des équipes qui affichent désormais chacune complet.

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont tous les trois comblés par le talent des artistes en herbe. « J'ai douze talents incroyables, très différents les uns des autres. On est vraiment armés pour les battles », s'impatiente Vitaa. « À cet âge-là, ils n'ont pas de limite dans leur tête, donc on va essayer plein de choses. Je pense que les battles ça va être très chaud ».

La diversité des talents est aussi l'une des forces de l'équipe de Slimane. « Je suis super content parce qu'ils sont tous super différents ! Sincèrement, j'ai l'impression d'avoir des talents qui peuvent potentiellement gagner », assure le chanteur.  « Je suis sûr que le gagnant ou la gagnante se trouve dans mon équipe » a rétorqué Matthew. Coach vainqueur des deux dernières saisons chez les adultes, il est lui aussi ravi de son équipe pleine « de talents incroyables ».

Direction les battles

Avec seulement quelques places restantes hier soir, les coachs étaient particulièrement attentifs à garder leur buzz pour les perles rares. Seule Océana a eu le privilège de voir les trois fauteuils se retourner après sa prestation sur « Vivre pour le meilleur » du Taulier. « Quelle claque », a directement commenté Slimane. « Je suis fan, je veux absolument que le petit diamant que tu es soit dans mon équipe !» Des mots qui ont su convaincre la jeune artiste au moment de choisir son coach.

La dernière soirée de blinds aura été riche en émotions. On a vu des larmes sur le plateau, mais des larmes de joie, de soulagement, et de dépassement de soi. Celles de la jeune Maddalena, celles de la battante Victoria ou encore celles du très touchant Alejandro, qui, déterminé, a décroché la dernière place dans l'équipe de Matthew (photo).

Trente-six talents sont donc en route pour la terrible épreuve des battles. Dans ce format spécial kids, elles seront disputées en trio. Mardi prochain, c'est l'équipe de Slimane qui montera sur scène. Et au vu des talents qu'il compte dans sa team, nul doute que les départager sera très compliqué pour le coach.