VIDEO. Un policier sauvagement agressé dans la rue à Londres

Quatre personnes, dont un adolescent de 13 ans, ont été arrêtées après qu'un policier ait été lâchement tabassé alors qu'il était au sol. La scène, filmée en pleine rue, a été largement partagée sur les réseaux sociaux. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi, un policier ainsi que sa collègue venue le défendre, ont été attaqués par un groupe de quatre personnes vers 15h30. A l'origine, la patrouille était appelée pour une agression. Lorsqu'ils se sont rendus sur place, au contact des personnes impliquées, un suspect a résisté et une lutte s'en est suivie avec le policier.

Sur les images, on voit effectivement l'officier aux prises avec un homme, avant qu'un attroupement ne s'effectue autour des deux hommes. le policier implore alors son agresseur de le laisser tranquille à plusieurs reprises, en vain. Sa collègue intervient pour tenter de calmer le jeu mais rien n'y fait. Les deux victimes finissent par être rouées de coups de poing et de coups de pieds.

Des arrestations effectuées

Les deux agents ont été abandonnés avec des blessures mineures en état de choc et n'ont pas eu besoin de soins hospitaliers. Le ministre de l'intérieur, Priti Patel, a qualifié l'incident de "dégoûtant, choquant et honteux", suggérant que les policiers avaient été victimes d'une "attaque violente dégoûtante".

Hier soir, la police a déclaré que des arrestations avaient été faites et que des suspects avaient été identifiés. Il s'agirait d'hommes de 32, 34 et d'une jeune femme de 20 ans. Un adolescent de 13 ans a également été interpellé.

Le chef de la police londonienne M. Barnet, a déclaré: "Des milliers de personnes, dont moi-même et les collègues de l'officier, ont vu la vidéo de cet incident circuler sur les réseaux sociaux et ont été horrifiées par ce qui s'est passé. Mes officiers étaient en train de procéder à une arrestation lorsqu'ils ont été attaqués. Ils ont subi des coupures et des contusions et, Dieu merci, ils n'ont pas été gravement blessés. Ils ont repris le travail aujourd'hui, ce qui témoigne de leur dévouement. Nous nous sommes assurés du bien-être des officiers et ils continuent à être soutenus par leurs collègues. Les policiers ne viennent pas au travail pour être attaqués. Je suis policier depuis 27 ans et des incidents comme celui-ci me choquent encore."