VIDEO. Un livreur vole un chat chez un client pour se débarrasser des souris dans sa pizzeria

Mardi soir, après avoir livré une pizza dans un immeuble parisien, un livreur Just Eat a embarqué le chat de la concierge. Celui qui est aussi patron de la pizzeria a volé l'animal pour qu'il parte à la chasse aux souris qui infestaient son restaurant.  
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Sur les images de la caméra de surveillance du building, on peut voir le livreur quitter l'immeuble, un chat sous le bras. Il venait de déposer une pizza à une jeune avocate stagiaire, Caroline Simon-Provo. Celle-ci a expliqué à The Independent que la petite boule de poils appartenait à la concierge, qui a signalé sa disparition peu de temps après la livraison.

« Nous avons immédiatement appelé la police le lendemain matin, juste après avoir vu la vidéo », a déclaré la jeune femme. «Nous avons également contacté Just Eat à 8 heures du matin, mais nous n'avons eu aucune réponse de leur part. »

Le chat retrouvé « tremblant »

Caroline s'est donc directement rendue au restaurant afin de tirer cette histoire au clair. « Quand les employés sont arrivés, ils ont appelé leur patron, qui s'est avéré être celui qui a fait la livraison la nuit précédente ! Il a dit qu'il avait trouvé le chat dans la rue et l'avait pris parce qu'il avait des souris dans son restaurant », raconte-t-elle. Or, les images de surveillance montrent clairement que l'homme a quitté le bâtiment avec le chat dans ses bras.  

Le chat a été retrouvé «tremblant dans un coin» de la pizzeria. Il a finalement été rendu à sa propriétaire, en larmes lorsqu'elle a retrouvé sa petite boule de poils. La gardienne a tout de même porté plainte et le restaurateur a finalement admis son vol.

Une enquête chez Just Eat

Quant à la plateforme de livraison Just Eat, elle n'a répondu à Caroline qu'en fin de journée. « Nous n'avons eu de leurs nouvelles qu'à 16h. À cette heure-là, le chat aurait pu complètement disparaître », regrette-t-elle.

Just Eat s'est dit « préoccupé » par cet incident, notant toutefois que la livraison avait été effectuée par le restaurant lui-même. « Nous nous tenons à des standards très élevés et nous attendons de tous nos partenaires qu'ils agissent de manière responsable à tout moment », a déclaré un porte-parole de la plateforme, assurant qu'une enquête concernant l'établissement impliqué avait été ouverte.

Lire aussi : Naissance d'un chiot «miracle» avec six pattes et deux queues