VIDEO. Séparée de sa famille depuis cinq mois à cause du Covid-19, cette chienne retrouve les siens

VIDEO. Séparée de sa famille depuis cinq mois à cause du Covid-19, cette chienne retrouve les siens

A la fin du mois de mars, la famille Eilbeck, qui était en vacances en bâteau sur la côte ouest des Etats-Unis, a dû rentrer de toute urgence dans son Australie natale, à cause du durcissement des restrictions sanitaires, en raison de la pandémie de coronavirus. Ces mêmes règles ont empêché Guy et sa femme de rapatrier leur chienne Pipsqueak avec eux.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=Dx9Dn9jxp8U

Ils ont donc dû la confier à un de leurs proches et rentrer au pays, à contrecœur, espérant pouvoir revenir la chercher six semaines plus tard. Mais les semaines ont défilé et la situation n'a pas permis aux Eilbeck de retrouver leur teckel préféré. Coup du sort, la personne qui s'en occupait n'a plus pu la garder, et celle-ci a donc dû poster une annonce pour qu'une famille d'accueil soit trouvée.

https://www.instagram.com/p/CB4icp1AVk_/

Un voyage de 15.000 km 

Ellen Steinberg, qui vit à Hillsborough, en Caroline du Nord, était l'une des trois personnes à répondre à l'annonce. Elle qui pensait d'abord que la famille était irresponsable, a finalement compris que les Eilbeck étaient on ne peut plus impliquée et ne souhaitait qu'une chose: récupérer son animal de compagnie.

https://www.instagram.com/p/B42iyDHAKBf/

Les conditions de rapatriement se compliquant, la famille a finalement dû trouver quelqu'un pour voyager de Caroline du Nord jusqu'à la côte est des Etats-Unis, à Auckland, où la chienne a pu embarquer dans un avion en direction de Melbourne. Une quarantaine de dix jours de plus a été nécessaire pour Pip, mais elle a finalement pu rejoindre les siens le 11 août dernier, après 5 mois de séparation, grâce à l'aide de dizaines de personnes. Au total, Pip aura parcouru 15.000 kilomètres avant de retrouver sa famille.