VIDEO. Un chien erre seul en rue après le décès de sa maîtresse à cause du Covid-19

Après le décès de sa maîtresse, emportée par le coronavirus, un chien s'est retrouvé seul dans les rues d'Andahuaylas, au Pérou. Celui-ci errait dans un marché local, où sa propriétaire tenait un stand. D'autres vendeurs ont décidé de lui attacher une pancarte racontant son histoire et, quelques jours plus tard, il a retrouvé une famille. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Les habitants d'Andahuaylas, dans le sud du Pérou, ont été émus par l'histoire de Chester, un chien devenu errant après le décès de sa maîtresse, emportée par le Covid-19. Il s'est retrouvé sans maison, ni propriétaire, et a donc élu domicile devant le stand au marché de la ville.

Les autres vendeurs ont décidé de lui attacher autour une pancarte qui disait: "Bonjour, mon nom est Chester. S'il vous plaît, aidez-moi. Ma maîtresse est morte du Covid-19 et je n'ai nulle part où aller, ne m'ignorez pas." Des images le montraient, l'air triste, avec ce triste écriteau.

Une sauveuse 

Des médias locaux rapportent que certains passants tentaient, à l'origine, de chasser l'animal, par peur de la maladie. Mais, par chance, la responsable de l'organisation Huellitas Felices, qui vendait des accessoires et de la nourriture pour animaux dans ce marché, a repéré Chester. Alertée par d'autres commerçants, Nataly Oblitas a recueilli l'animal et partagé son histoire sur les réseaux sociaux.

Il a alors été emmené chez un vétérinaire, qui lui a diagnostiqué une ehrlichiose, une maladie transmise par les tiques qui affecte la vision. Il est depuis traité et le chien se rétablit tout doucement. Grâce à l'annonce de Nataly, Chester a, dans la foulée, retrouvé une nouvelle famille.