VIDEO. Devant son refus de porter le masque, un policier lui braque son arme dessus

VIDEO. Devant son refus de porter le masque, un policier lui braque son arme dessus

Ce mercredi, le collège Logan a été le théâtre d'une arrestation musclée lors d'un match de football américain. Une jeune femme de 34 ans se trouvait dans les gradins avec sa famille, lorsqu'elle a été interpellée par un officier de police parce qu'elle ne portait pas de masque.

Celle-ci lui aurait alors expliqué qu'elle ne devait pas en porter car elle souffrait d'asthme et qu'elle s'était mise à bonne distance du reste du public. Cette explication n'aurait pas convaincu le policier qui a fait usage de la force pour la contrôler. Sur les images, on le voit tenter de la menotter par tous les moyens afin de la maîtriser. Il aurait aussi utilisé son taser.

https://www.youtube.com/watch?v=oMIhuCVGgIw&feature=emb_logo

L'avocat de la jeune femme, Alecia Kitts, estime qu'elle était dans son bon droit et que l'officier a donc abusé de son autorité. Depuis les événements, le policier en question a été écarté et l'école a fermé jusqu'à nouvel ordre. La police précise que la jeune femme n'a pas été arrêtée parce qu'elle ne portait pas de masque, mais bien parce qu'elle ne respectait pas l'autorité de l'agent en fonction.