Un chien sauve un bébé abandonné en pleine nature

Un chien sauve un bébé abandonné en pleine nature

Blacky ne le sait peut-être pas, mais son acte héroïque a sauvé une jeune vie innocente.

En décembre dernier, Junrell Fuentes Revilla traversait les montagnes de l'île de Cebu à moto lorsqu'un jeune chien, Blacky, est sorti des fourrés pour se mettre à lui courir après. L'animal aboyait tant et plus, en faisant tout pour essayer d'attirer son attention. Intrigué, le motard a eu la sensation que Blacky essayait de lui dire quelque chose.

Secourue juste à temps

Junrell s'est alors arrêté et approché. Blacky l'a conduit jusqu'à une décharge perdue dans les montagnes. L'homme y a découvert un petit paquet qui bougeait sur le sol, enveloppé d'un drap brun. C'était un bébé, une petite fille.

Heureusement, grâce à Blacky, le nourrisson a été sauvé à temps et retrouvé en bonne santé. Le motard l'a immédiatement amenée à l'hôpital.  

La petite fille a ensuite été confiée aux services sociaux, qui se sont lancés à la recherche des parents.

Vague de générosité

Cette histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux aux Philippines, les internautes saluant le courage et l'héroïsme de Blacky. Les bénévoles d'un refuge se sont alors rendus dans les montagnes, espérant retrouver le chien pour l'accueillir.

Arrivés sur place, ils ont découvert qu'il ne s'agissait pas du tout d'un chien errant, mais qu'il appartenait à une famille de la région… une famille aimante, mais en grande difficulté financière. « Peu importe à quel point la vie peut être difficile. Même si je suis pauvre, je nourris mes chiens et je prends bien soin d'eux », leur a déclaré Ybarita, son propriétaire.  

Touchés par cette histoire, les habitants se sont donc mobilisés pour offrir à la famille des dons de nourriture, de fournitures pour animaux de compagnie et bien d'autres choses. En plus d'avoir sauvé cette petite fille, Blacky aura donc aussi grandement aidé sa propre famille.

Lire aussi : Ils sauvent des chiens de l'euthanasie et leur offrent une fin de vie décente