Un couple américain a décidé, depuis six ans, de prendre soin des chiens qui étaient vieux ou handicapés, et qui étaient donc parfois destinés à l’euthanasie. Grâce à ce projet, environ 130 chiens vivent actuellement des derniers jours heureux et, surtout, avec dignité.
Cela fait six ans que Mariesa et Chris, un couple d’Américains vivant à New York, ont décidé de prendre soin de chiens en fin de vie ou handicapés. Après avoir perdu leur propre animal de compagnie, ils ont décidé de lancer le projet « Mr. Mo Project », un soutien financier et d’aide à l’adoption de ces chiens.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, Moses, leur vieux pitbull, est décédé en 2014 d’une tumeur inopérable de la moelle épinière. Il avait été abandonné par sa famille précédente, pour ensuite être secouru par Chris et Mariesa, où il était devenu un membre à part entière de la famille. « Quand il est parti, nous avons ressenti un vide immense. Il nous manque toujours. Mais il nous a aussi montré la voie. (…) Nous nous sommes rendus compte que l’aspect pécunier pouvait être un frein à l’adoption de ces pauvres animaux : sa disparition nous a ouvert les yeux », raconte la jeune femme.
Voir cette publication sur Instagram
Tous les dons sont donc bienvenus pour aider ces animaux dans le besoin. Rendez-vous ici!