Tips & Trends : Un salon de la mode 100% green…

Le premier salon de la mode éthique et responsable s'ouvre ce week-end à Bruxelles. L'occasion de faire le plein de vêtements d'automne et d'hiver sans culpabiliser !
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

Vous n'êtes pas sans connaitre les travers de l'industrie du textile : absence de transparence, produits chimiques à gogo, ouvriers exploités, etc. C'est pourquoi en ce jour d'automne, période pour laquelle on rachètera des vêtements plus chauds, on ne pouvait que vous conseiller d'aller vous fournir au salon 100% green « The Brussels Dressing Room Slow Fashion Edition ».

… et économique

Ce n'est pas la première fois que les organisatrices du ‘Brussels Vintage Market' lancent un vide dressing géant. Mais cette fois-ci, elles ont décidé de mettre encore plus l'accent sur le côté ‘slow fashion' de l'édition. Et bonne nouvelle : consommer slow rime souvent avec économie. Au programme donc: deux journées de shopping avec plus de 80 exposants inscrits dans une démarche éthique et responsable !

Ce salon sera aussi l'occasion de réfléchir sur comment mieux consommer la mode de demain, et de découvrir l'exposition ‘Real Women' qui a pour objectif de montrer les corps féminins tels qu'ils sont, sans retouche, beaux et imparfaits.

The Brussels Dressing Room Slow Fashion Edition, ce samedi et dimanche, dans l'espace Vanderborght (rue de l'Ecuyer, 50 à 1000 Bruxelles)