Soirée historique pour le football belge

Après la qualification d'Anderlecht pour les huitièmes de finale de l'Europa League, Genk et Gand ont également décroché leurs tickets. Jamais dans l'histoire trois clubs belges n'avaient atteint ensemble ce stade de la compétition.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Après le 1-0 à aller à domicile, c'est dans le stade mythique de Wembley que Gand a joué son seizième de finale retour de l'Europa League face à Tottenham. Le scénario vire au drame lorsqu'Ericksen brise l'optimisme gantois dès la 11e (1-0).

Les Flandriens ne baissent pas les bras pour autant et recollent au score à la 21e, profitant de l'auto-goal de Harry Kane (1-1). Mais même réduits à dix après l'exclusion de Dele Ali, les Londoniens parviennent à reprendre l'avantage sur une pure frappe de Wanyama (2-1). Alors que les locaux reprennent confiance, Perbet, à peine monté au jeu, douche les espoirs de Tottenham via un but de renard de surface (2-2).

Dans l'autre match, après le partage à l'aller en Roumanie (2-2), Genk, s'est imposé face à l'Astra Giurgiu grâce à un coup franc brossé de Pozuelo (1-0). Comme Anderlecht, Genk et Gand décrochent donc leurs tickets pour les 1/8 de finale de l'Europa League.