Premières images de Jean Dujardin dans la peau de Nicolas Sarkozy

Premières images de Jean Dujardin dans la peau de Nicolas Sarkozy

En septembre, Jean Dujardin annonçait qu'il incarnerait bientôt Nicolas Sarkozy au cinéma, dans un long-métrage intitulé "Présidents", signé Anne Fontaine. Son partenaire dans cette comédie n'est autre que Grégory Gadebois, qui campera, quant à lui, le rôle de François Hollande.

Mercredi, l'acteur oscarisé de 48 ans a publié une première photo du tournage, qui a débuté en Corrèze. Sur celle-ci, on le voit aux côtés de son partenaire Grégory Gadebois, qui ressemblent tous les deux beaucoup aux anciens présidents français. "Il e?tait une fois Franc?ois et Nicolas...", a indiqué Jean Dujardin.

https://www.instagram.com/p/CGDjvJUAj6x/

Un pitch original

Dans une interview livrée à "La Nouvelle République", Anne Fontaine expliquait: "Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes. C'est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d'aventure. Je crois que c'est très drôle. Ça m'a été inspiré par ce moment si particulier du confinement." La réalisatrice explique toutefois que ces deux personnages sont inspirés des deux précédents locataires de l'Elysée.

https://www.instagram.com/p/CGDkuUgAQNL/

En plus des deux acteurs principaux, Doria Tillier, Pascale Arbillot, Pierre Lottin et Jean-Michel Lahmi figurent eux aussi au casting de cette comédie dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Jean-Charles Clichet, qui est aussi à l'affiche du film, publiait un autre cliché de Jean Dujardin, avec les lunettes d'aviateur de Sarkozy sur le nez.