PHOTOS. Des milliers d'œufs surprise s'échouent sur une plage en Allemagne

Au nord de l'Allemagne, les habitants de l'île de Langeoog ont découvert des milliers d'œufs multicolores en plastique échoués sur la plage. Une belle surprise pour les enfants mais un désastre écologique.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

La semaine dernière, pris dans une forte tempête, un cargo de l'armateur Maersk en provenance de Chine a perdu cinq containers dans la mer du Nord. Quelques jours plus tard, les habitants de la petite île de Langeoog ont pu constater l'ampleur de dégâts. A leur réveil, ils ont découvert des dizaines de milliers d'œufs surprise mais aussi des Lego sur la plage.

La cargaison chavirée par-dessus bord contenait des œufs surprise remplis de jouets, mais aussi des figurines Lego Star Wars. En constatant l'ampleur de cette pollution, plusieurs associations écologistes ont rapidement tiré la sonnette d'alarme.

Le maire de Langeoog a lancé un appel à tous les parents de l'île en invitant les enfants à participer à cette chasse aux œufs géantes. Des dizaines de milliers d'œufs multicolores ont été ramassés, limitant ainsi quelque peu l'ampleur de la pollution.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs ont dévoilé le résultat de cette chasse aux œufs.