PHOTO. Gravement blessé, ce surfeur s'en sort grâce à un "HELP" dans le sable

PHOTO. Gravement blessé, ce surfeur s'en sort grâce à un "HELP" dans le sable

En ces temps de confinement, il ne fait pas bon se retrouver sur une plage déserte, surtout pas en Nouvelle-Zélande. Un homme surfait en solitaire près de la ville d'Auckland, quand il a perdu sa planche en pleine mer. En tentant de rejoindre les rivages, il a été projeté par les vagues sur des rochers et s'est grièvement blessé.

Heureusement, cet amateur de sensations fortes imprudent a réussi à rejoindre le rivage, malgré ses blessures. L'homme, qui n'a pas été identifié, a d'abord tenté de quitter la plage comme il le pouvait. Après deux heures, il a réalisé qu'il n'y parviendrait pas et est donc retourné sur la plage de sable fin, où il a entrepris de tracer le mot "HELP", pour indiquer qu'il était dans une situation délicate.

Une chance inouïe

A bout de force, il s'est ensuite effondré, dans l'espoir que quelqu'un le repère. Une jeune femme marchant sur un sentier à proximité, a repéré son message et a appelé le club nautique avoisinant, et deux maîtres-nageurs se sont précipités sur la plage à bord d'un jet ski. Ils lui ont prodigué les premiers soins et ont appelé les secours, qui l'ont emmené de toute urgence à l'hôpital.

Les responsables de son sauvetage ont indiqué que le surfeur avait eu beaucoup de chance d'être aidé: "Avec Auckland en niveau d'alerte 3 à cause de la Covid-19, il n'y a pas autant de gens qui sont dehors en ce moment. C'est donc une chance que quelqu'un ait marché sur le sentier à ce moment-là."

Lire aussi: VIDEO. Un surfeur professionnel sauve une femme de la noyade à Hawaï