VIDEO. Un surfeur professionnel sauve une femme de la noyade à Hawaï

Ph. Instagram

Un surfeur australien qui se trouvait en vacances avec sa sœur à Hawaï a sauvé la vie d’une nageuse emportée par le courant.

C’est une journée de la Saint-Sylvestre qui a failli tourner au cauchemar. Le 31 décembre dernier, le surfeur professionnel australien Mikey Wright se trouvait dans le jardin d’une maison située à Hawaï lorsqu’il a vu une femme en détresse sur la plage en contrebas. Emportée par la puissance du courant, elle n’arrivait pas à se relever et semblait se noyer.

Ni une ni deux, l’Australien n’a écouté que son courage pour plonger dans l’eau afin de secourir la jeune femme, réussissant là ou d’autres badauds avaient échoué à cause de la puissance des vagues. Un groupe de personne attendant sur la plage est finalement venu prêter main-forte au surfeur et, ensemble, ce petit monde a sauvé la vie de la nageuse.

« Je ne suis pas un héros »

« Je ne me suis pas demandé si c’était dangereux », explique le surfeur de 24 ans à ABC. « Je savais juste que cette femme avait besoin d’aide, elle était dans une situation difficile. Même pour une personne habituée à l’eau, ce n’est pas un endroit où l’on veut être ».

Avant de conclure pour CNN. « Je ne suis pas un héros. Les vrais héros, ce sont les sauveteurs en mer, ceux qui font ça jour et nuit, ceux qui ont sauvé mon frère d’une mort certaine il y a quelques années, et moi-même à plusieurs reprises ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mikey Wright (@mikeywright69)