Les Playmobil deviennent geeks avec Funko

Les Playmobil deviennent geeks avec Funko

En quelques années, les figurines Funko Pop ont envahi le monde. Initialement limitées à quelques magasins spécialisés et aux bureaux des geeks, ces figurines reconnaissables au premier coup d'œil avec leur grosse tête se sont imposées jusque dans les grandes surfaces et les chambres d'enfants. Il faut dire qu'en vendant ces figurines en vinyle à la finition plutôt sommaire au prix d'une dizaine d'euros, le fabriquant Funko a trouvé une véritable poule aux oeufs d'or.

AFP PHOTO / ROBYN BECK

Une collaboration historique

Après avoir décliné d'innombrables personnages de la culture pop (Super-héros, séries TV, films, jeux vidéo,…) en figurines Pop, Funko s'attaque… aux Playmobil. Le fabricant américain a signé un partenariat avec la célèbre marque de jouets allemande. Les premières figurines issues de cette collaboration ont été dévoilées ce mardi.

Les Playmobil revisités par Funko seront deux fois plus grands que les originaux. Elles mesureront environ 15 cm. Comme pour les Funko Pop, des personnages de la pop-culture prendront les traits de Playmobil. Les premières figurines « Funko x Playmobil » commercialisées seront Stantz et Venkman de « Ghostbusters », Wily Wonka et oompa Loompa de « Charlie et la Chocolaterie », mais aussi quelques Tortues Ninjas et Shredder et Doc Brown et Marty de « Retour vers le Futur ».

Les Playmobil géants de Funko seront commercialisés d'ici le mois de mars aux Etats-Unis, au prix de 14,99 dollars. Ils ne devraient pas tarder à traverser l'Atlantique et à être disponibles en Europe.

Ph. Funko / Entertainement Earth