L'incroyable voyage de Pedro, le Playmobil géant kidnappé devant un magasin de jouets

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Trois ans après Serge le lama qui avait été volé dans un cirque et emmené dans un tram à Bordeaux, une histoire rocambolesque du même acabit a eu lieu ce week-end en France. Tout a commencé vendredi matin quand un étrange "kidnapping" a eu lieu devant le magasin Jouéclub de Brignoles, dans le Var.

Vers 12h30, lorsque les employés ont voulu rentrer la mascotte installée devant le magasin, elle avait disparu. Cette mascotte, c'est Pedro le pirate, un Playmobil géant en plastique de plus de 80 kilos qui accueille les clients. Face à cette disparition, l'enseigne a alors lancé un avis de recherche sur sa page Facebook et le journal local Var-Matin s'est rapidement emparé de l'affaire. Dimanche, des photos de Pedro ont été aperçues sur les réseaux sociaux. Le Playmobil géant a visiblement été emmené dans une rave party où il a été aperçu au milieu des fêtards.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais ce lundi, la brigade de gendarmerie de Cadenet a remis la main sur le Playmobil géant. Il avait simplement été laissé sur les lieux de la fête, dans une forêt. Les gendarmes ont à leur tour immortalisé leur rencontre avec le pirate. Finalement, tout se termine bien. Sain et sauf, Pedro pourra bientôt regagner sa place à l'entrée du magasin de jouets.